Les transports : une priorité pour les habitants de la 11e circonscription |
Il y a quelques temps le journal Le Parisien a mis en lumière les difficultés que rencontrent les usagers de la ligne N (vers Paris-Montparnasse) et U (La Verrière /La Défense). C’est en fait un véritable ras-le-bol : moins de train, attentes longues, augmentation du temps de trajet, etc.
Dès que j’ai été élu député, j’ai pris à bras-le-corps la problématique des transports :
✅ j’ai rencontré les responsables de la ligne U et N pour mieux comprendre les problèmes qui remontent du terrain,
✅ j’ai visité le technocentre de la SNCF à Trappes pour mieux appréhender les métiers de ce secteur,
✅ fort de ces rencontres, je me suis mobilisé pour un soutien plus fort de l’État en faveur du développement des transports et plus particulièrement pour un retour des fréquences à la demi-heure sur les lignes N et U y compris le week-end.
✅ Avec le maire de La Verrière Nicolas Dainville, j’ai agi auprès de la SNCF dans la rénovation de la gare de La Verrière et notamment pour la construction d’un ascenseur côté sud pour faciliter l’accès à la gare pour les personnes à mobilité réduite.
✅ J’ai obtenu la planification d’un nouvel arrêt de bus à Fontenay sur la ligne 51 (Le Chesnay – Saint Quentin) a l’angle de rue Dorme,…
Les résultats sont encourageants en si peu de temps. Mais bien d’autres sujets sont en chantier mais que je n’ai pu réaliser en moins de deux ans de mandat. Mais si je suis réélu, je compte poursuivre le travail engagé sur ce sujet pour améliorer votre quotidien.
Voilà ce qu’est le travail d’un député :
– bien connaître le territoire pour trouver avec les partenaires les bonnes solutions,
– moins de bla bla idéologique qui divise, plus d’actions concrètes qui rassemblent !
C’est cela un député de terrain qui agit là ou il vit.