J’étais ce matin à Bois d’Arcy pour l’inauguration de la Résidence accueil ALFI,…

Partager


J’étais ce matin à Bois d’Arcy pour l’inauguration de la Résidence accueil ALFI, résidence de 32 logements destinés à accueillir des personnes présentant un trouble du spectre autistique ou un handicap psychique. Ce projet est l’un des premiers que j’ai lancé lors de mon arrivée aux responsabilités en tant que maire de Bois d’Arcy en 2014, en partenariat avec Autisme en Ile de France, Antin Residences du groupe Arcade, le Département des Yvelines qui a apporté son concours financier à hauteur de 300000€, et l’Etat bien sûr. Ce projet s’insère dans le nouveau quartier de la Croix-Bonnet, quartier environnemental, résidentiel et familial mais qu’on a voulu aussi médico-social puisqu’il abrite aussi un ehpad, un foyer jeunes travailleurs, des équipements publics,…
Belle inauguration en présence de Pascal Courtade, Préfet délégué pour l’Égalité des chances, Jean-Philippe Luce, maire, et des membres de l’équipe municipale, et les partenaires qui ont pris part au projet.
Cette réalisation est également pour moi un beau souvenir de maire puisqu’il a impliqué tout ce qu’on pouvait rassembler comme partenaires motivés sur un seul et même projet.








Source

Plus d'articles