Elections législatives second tour : ma position | Le profil des deux candidats …

Partager


Elections législatives second tour : ma position |
Le profil des deux candidats restés en lice pour le second tour des élections législatives dans la 11e circonscription ne correspond en rien à l’idée que je me fais de la politique axée sur l’ancrage local, la proximité et la fidélité à un territoire. Malheureusement les électeurs, fortement influencés par des Médias qui ont vendu à l’avance un match majorité présidentielle /extrême gauche, ont privilégié l’étiquette à la personnalité, la qualité voire à la compétence personnelle.
J’ai des divergences politiques avec ces deux candidats mais moralement, il est impossible de les renvoyer dos à dos. L’extrême gauche, je le redis, est un danger pour notre démocratie et nos institutions. Sa méthode est claire : créer les conditions du chaos pour renverser le système par la violence verbale et parfois physique dans la pure tradition trotskiste. Sa haine anti-flic, sa distance avec la laïcité, sa complaisance envers les casseurs et les voyous, sa soumission aux thèses indigénistes et wokistes contraires à l’universalisme républicain, en fait pour moi l’ennemi prioritaire à combattre.
Je n’ai jamais donné de consignes de vote. Les deux mots – consigne et vote – sont pour moi contradictoires. Un vote est par essence libre et secret. Mais devant la menace anti-républicaine qui nous guette, je ne peux que conseiller de faire barrage à l’extrême gauche radicale. #circo7811


Source

Plus d'articles